Manu34
Montpellier, France

Légende
MWS
le 22/02/2009 17:26
Salut!

J'en ai marre de me faire poutrer en tournoi parce que mes decks ne sont pas assez testés, alors je propose de refaire un tournoi sur MWS pour le fun!

Mais cette fois, pour ne pas qu'on s'ennuie si le tournoi rame, je propose de mettre une défaite aux joueurs qui font trop durer une ronde à cause de leur indisponibilité ou de leurs problèmes sur MWS, si jamais il y en a. Si jamais les deux joueurs qui se rencontrent sont tous les deux indisponibles, leur manche se fera à pile ou face :p
Il y aura un avertissement quand même avant la sanction.

Je veux pas faire un tournoi policier, je veux juste que le tournoi qu'on commence on le finisse, peu importe s'il y en a qui gagnent gratuitement, et d'autres qui perdent parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter, ils auront l'occasion de faire d'autres tournois, si celui-ci se finit vite ;)

Donc voilà, début des inscriptions!

A partir de 8 joueurs, on pourra commencer le tournoi qui sera en 3 rondes! Pour les pairings, je les ferai la main sans prendre les % de Wizards, mais au hasard entre les personnes ayant le même nombre de points, en faisant juste gaffe de ne pas faire se rencontrer les mêmes joueurs plusieurs fois.

Donnez vos candidatures sous la forme:
pseudo - e-mail - Security Code

et faites un copier/coller de la liste précédente s'il vous plaît, à laquelle vous rajouterez la votre.

Je commence donc la liste, et je ne mets pas mon Code pour le moment car je n'ai pas choisi mon deck:

Manu34 - manu_tkd34 arobase hotmail point com - ???
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/03/2009 22:11
Emrad - Farandar : 0-2

Oui oui je la gagne, et sans appel, même si la première a été un peu tendu, j'ai été plus aggro que lui, la seconde j'ai une main de porc, des top decks de porc, des réponses de porc, et en plus il mana floode.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
ouep
le 10/03/2009 22:14
Flood avec 14 ressources de mana, c'est triste quand même :'(

GG à Farandar.

Je change de deck, j'en ai marre de votre méta :D
Erwidan
Paris, France

Légende
le méta..
le 10/03/2009 22:24
Bah ya pas vraiment de méta quand chacun vient avec sa dernière création en essayant de voir ce qui va/ce qui va pas
Après c'est ça qui fait le charme du truc aussi :)
charlee
Je suis une moule

ronde 3
le 10/03/2009 22:35
Manu34 2 - 1 charlee

Ma foi, une très jolie ronde pleine de rebondissements !
Ça méritera un report :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/03/2009 22:38
memepasmal - pokpok
Manu34 2 - 1 charlee
guilou - Boff
Erwidan 2 - 0 Zyf
Farandar 2 - 0 Emrad

Une ronde vraiment tendue comme un string trop petit du début à la fin!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2009 15:21
On peut parler des decks joués maintenant ?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 11/03/2009 15:31
qu'on sache à quoi s'attendre ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2009 15:52
Oh, moi je veux bien en parler : j'ai joué orzhov hybrid.

Cf liste sur ma page.
Si ça sort bien, c'est formidable.
Si ça sort à l'envers, ou contre un controle un peu solide, ça fait pas grand chose.

à noter que je me suis rendu compte a posteriori que j'avais commencé la une contre Emrad sans avoir desidé de la partie précédente (si si c'est possible, il suffit de laisser le logiciel ouvert...) Et tout de suite, les echoing de base, ça aide.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
Emrad
le 11/03/2009 16:19
joue empty?

comm sur le deck.
knightseb
Houilles, FRANCE
Listes
le 11/03/2009 16:27
On peut avoir les listes de tout le monde ?
IdfTrotter
Légende
Farandar
le 11/03/2009 16:33
A part CounterTop, quel deck controle peut gagner contre 29 défausses (8 rats + 4 Corbeau + 17 terrains) ?

Légende
plus court
le 11/03/2009 16:44
à part CounterTop, quel deck contrôle peut gagner ?
IdfTrotter
Légende
le 11/03/2009 16:50
The Deck !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2009 17:03
Et si tu les touches pas ? Tu fais quoi ?

Parce que contre Rebelles (build très joli, avec des brainstorm pour bien se gaver avant d'aller chercher un rebelle), qui fait un CA de malade, ou contre vialuren, qui joue intégralement en instant avec 2 harpy en main, bah tes défausseurs rituels, t'en fais rien...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:o
le 11/03/2009 17:30
on peut avoir la liste de rebelle?
Zyf
le 11/03/2009 17:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131681

Liste reanimator que j'ai testé sur ce tournoi

assez regulierement un gros thon tour 2 ou 3 mais une seule creature est trop facilement géré Blasto restant le meilleur moyen de taper ( cf les O ring contre Erwidan )

J'ai relativement eu des bonnes sorties qui m'ont permis de gagner la premiere ronde contre Boff

La seconde contre memepasmal , j'ai pas eu de reanimator en main donc difficile à gérer

La 3e contre Erwidan , les O ring ont géré mes vertes (tusker et spider ) , les protection noir ont gere mes abomination . Resultat , il me submerge apres les premiers tours ( malgre une sortie 5/5 + 5/6 en jeu tour 3 à la deuxieme )
seul le blastoderme l'ennuyait un peu

Conclusion : Meme avec le pietinement et une sortie rapide , les thons de peasant ne sont pas suffisants pour faire le boulot d'une akroma ou autre maxi thon du reanimator normal. on l'avait deja dit , je voulais essayer quand meme . je suis venu , j'ai vu et je l'ai eu dans le ...

les + du deck :
- les betes qui se recyclent limitent la necessite du diablotin et du batard => peuvent etre remplaces
- Le blasto est toujours aussi bon . en plus ca se reanime tres bien avec les sorts qu'on a

les - du deck :
- son controlleur . malgre un joli play à la 1 , je n'ai pas su/pu gérer/construire le deck qu'il faut
- ne gère rien , à mon avis contrainte en MD est obligatoire
- un contre ou une defausse sur le reanimator et on a plus rien
charlee
Je suis une moule

le 11/03/2009 19:23
Deck Vialuren joué à ce tournoi

J'aurai mangé du mono black...

Le deck est rigolo à piloter dans ce genre de tournoi.
Ensuite, pour en faire un truc ultra compétitif, je vois pas vu qu'il y a de toute façon impasse sur burn.

Je ne pensais pas par contre la liste aussi résistante à MBC, agréablement surpris sur ce point là :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Perso
le 11/03/2009 21:52
Je jouais Elves pour cet event :)

Ca s'est relativement bien passé malgré mon 0-3, et les games que je perd était 50/50 après side.
Cependant, il y a trop de noir chez vous pour me donner envie de le rejouer tout de suite ^^
m3m3p4sm4l
nanterre
huhu
le 11/03/2009 22:27
Citation :
Je jouais Elves pour cet event :)


ben heureusement pour toi que tu n'as pas joué contre moi alors :p
Erwidan
Paris, France

Légende
CounterRebel
le 11/03/2009 22:33
Hop wala ma liste
Un bon agro contrôle des familles, fort contre aggro non swarm (impossible contre elfes, cf ma g2) et contrôle à base de bleu.
La réserve est en carton et m’aura pas servi d’ailleurs (fade away me parait indispensable contre swarm d’ailleurs et doit pas être dégueu contre sliver qui est très tendu à cause du slivoide crotale en particulier)
A noter que je joue que 3 incos et encore, pas indispensables ya surement moyen de trouver un truc bien (je compte essayer standstill en 3, sympa avec les rebelles)

// Lands
9 [UNH] Plains
8 [UNH] Island
2 [AQ] Mishra's Factory
3 [ALA] Bant Panorama

// Creatures
4 [MM] Ramosian Sergeant
3 [NE] Defiant Falcon
3 [FUT] Blade of the Sixth Pride
2 [NE] Defiant Vanguard
3 [PLC] Aven Riftwatcher
2 [MM] Nightwind Glider
2 [MM] Thermal Glider

// Spells
1 [FUT] Bound in Silence
4 [LRW] Oblivion Ring
4 [MM] Brainstorm
4 [IN] Prohibit
2 [OD] Shelter
4 [CS] Rune Snag

// Sideboard
SB: 1 [PLC] Aven Riftwatcher
SB: 1 [LRW] Amoeboid Changeling
SB: 2 [LRW] Woodland Changeling
SB: 4 [PS] Aura Blast
SB: 3 [ALA] Hindering Light
SB: 4 [IA] Hydroblast

Sinon pour le tournoi, un petit report de mes impressions à chaud (zêtes pas obligé de tout lire si c'est trop long ^^)

Ronde1 – Farandar, monoblack hybride.

g1
Je garde une très bonne main : 3 lands, faucon, rune snag, oring, brainstorm
Sortie quasi parfaite : Faucon T2, 4 lands T4
Bound to silence T4 sur Mimic + Edge of divinity
Puis j’enchaîne les rebelles et brainstorm pour plein de contres et d’oring en main.
nightwind glider est une plaie, je gagne vite.

Side pas grand-chose à changer :
- 1 Thermal glider, +1 Aven Riftwatcher

Pas pensé à sider in les hindering light contre édit diabolique et raven’s crime (pourtant je les avais mis là entre autre pour ça… ) mais bon le matchup était déjà bien favorable.

g2
Mulligan à 6, main bof, 3 lands, shelter, vanguard et bound to silence.
Raven’s crime me fait défausser un land (ptet une erreur vu que je vais courir après mon 5e land toute la partie pour actionner la vanguard) et thermal glider.
Heureusement farandar reste bloqué à 2 lands, ce qui me permet de survivre en gérant les menaces qui arrivent une à une (bound to silence sur nwip gallion+edge, puis double oring chatteux double morning thrull), les bonesplitter font mal quand même et avec le lifelink, les pvs s’écartent : 8 à 32 au plus grand écart.
Puis le 5e land arrive et là c’est la fin, je tutor des rebelles, riftwatcher pour remonter à 12, double glider. A chaque antibete je vais chercher un autre rebelle… rien à faire.


ronde 2 – Guilou, Elfes swarm

g1 à sens unique :
Je mulligane sur une main à deux terrains sans recruteurs, je connais pas le deck de mon adversaire et comme joue en deuxième j’estime pouvoir piocher une meilleur main de 6 cartes
Evidemment je choppe une main pas mieux 2 terrains, toujours pas de recycleur, et pas de contres 
Guilou commence :
Llanowar T1, double quirion ranger et druidesse de l’heritage T2. Sauce sauce sauce.
Moi je fais quasi rien, un blade en jeu ralentira les attaques mais je descend à 16 puis 12 puis 9.. je pioche toujours pas de recruteur, pas de contre et rate mon 3e land.
Je finis par attendre 4 lands et un faucon, et 9PV. Mon adversaire a plus de main je me dis je vais pouvoir tutoriser des riftwatchers à la chaine pour revenir, mais c’est sans compter la distant melody qui fait 6 cartes à mon adversaire alors que j’ai toujours pas de contres ! gg à lui.

J’ai pas vraiment de side
+ 3 hindering light, + 3 salve rouge pour contrer torche selon kaervek (et ptet rugissement de la foule) que j’ai vu à la 1 à la place de 2 shelter, 2 Orings, 2 Defiant vanguard (inutiles…)

g2 pas bien mieux
Je garde une main à 3 terrains, falcon, aven, rune snag et brainstorm

Guilou commence par double land grant qui me montrent nettle, double quirion sentinel, llanowar, kaervek’s torch et magnify.
Puis T1 Llanowar, T2, quirion, nettle sentinel, heritage druid (que j’aurai du contrer après coup, rune snag ne servant à rien plus tard, mais je me focalisais sur les distant melody qui m’avait fait perdre la g1) T3 Sylvan messenger et puis ça part comme à la une.

Moi de mon côté je bouibouite : 6th blade T2, faucon et brainstorm T3 pour pas rater mon 4e land et utiliser la capa du faucon, je pioche pas de vrai contre à part ma rune snag inutile de main de départ.

Guilou attaque pas et on accumule tout les deux des bêtes (lui bien plus que moi quand même, à coup de sylvan messenger).
Au bout de plusieurs tours, il a assez d’elfes, de pretresse et de quirion rangers pour générer 24 mana dont un rouge pour une belle Kaervek torch.
Je brainstorm et trouve hindering light alors que j’ai juste 4 mana je contre…
Mais il a une bonne douzaine d’elfes et moi 5 rebelles.. deux tours plus tard : attaque générale + magnify même en gagnant quelques pauvres pvs avec riftwatcher rien à faire gg.


Ronde 3 – Zyf, BG Réanimator

g1
Je garde une bonne main, 3 lands, sergent, prohibit, nightwing glider, oring

Zyf commence T1 forêt (oh non pas elfes encore :p) go (bon pas d’elfes ouf)
T2 cycle twisted abo, T3 exhume… je souffle, j’ai déjà affronté des réas sur le net, je sais que sur le principe je tiens bien la route en plus la twisted est noire et j’ai nightwing glider.

Pour moi T1 sergent, T2 rien, T3 faucon, T4 ira tutoriser un nightwing pour gérer l’abomination.
A partir de là Zyf enchaîne les thons et les diablotins putrides, je gère les thons à coup d’oring et de bound to silence, les diablotins à coup de sergent sacrifiés.
Je prends des points quand même (piet sur l’abo via crocs du dragon) le temps de m’installer et de bien me mettre dans le tempo mais à partir de là c’est fini.

Side : pas trop de side à rentrer je suis déjà plutôt bien, je sors 1 6th blade et 2 shelter pour 3 aura blast pour virer un éventuel dragon’s fang (mais bon…)

g2
Je garde une main moyenne voir mauvaise sans recruteur 5 lands, brainstorm, oring
J’aime pas ne pas avoir de tuteurs, mais j’ai peur de reprendre une main et puis les lands c’est bien pour les rebelles. De plus je peux gérer le premier thon.

Zyf explose : T1 marais, T2 forêt cycle jungle weaver, T3 forêt messe noire, blastoderme, reanimate !! et boum 5/5 linceul, 5/6 reach T3.

Pour moi c’est plus cool, T1 ile T2 panorama pour une plaine, T3 île, oring sur l’araignée
T4 brainstorm va trouver un sergent (enfin !) et un oring (là je commence à respirer)… qu’une duress m’enlèvera au tour suivant, T5 mishra qui chumpbloquera le blasto pour son dernier tour de sauce (10 points de sauce bye blasto quand même) mais à partir de là je tutorise moult rebelles : faucon, puis glider, puis puis puis… c’est la fin qques tours plus tard.

Voila 2-1 au final (4-2) je pense que le deck a des arguments en paysan avec pas mal de réponse contre agro et bcp de ca tout en pouvant mettre la pression contre controle... à tester plus avant :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.